Depuis le 17 mars, l’espoir d’un Festival Berlioz et d’une programmation ensoleillée autour des Méditerranées Musicales prédominait. Nous avons longtemps travaillé à sa réalisation et espéré son maintien en imaginant toutes les solutions possibles.
L’évolution de cette crise sanitaire sans précédent a bouleversé de manière irréversible l’intégrité artistique de la programmation internationale et affecté sa préparation.
Aujourd’hui, le Conseil d’Administration de l’Agence Iséroise de Diffusion Artistique, qui porte le Festival, a constaté que les conditions ne sont plus réunies pour organiser un événement qui avait rassemblé plus de 38 000 spectateurs l’an dernier. La santé de tous mérite qu’on attende jusqu’à l’été prochain.
Nous pensons bien entendu au public et à nos nombreux bénévoles et nous partageons la tristesse des artistes, des techniciens et de tous les professionnels qui font vivre et vibrer le Festival Berlioz.
Cet été, la musique de Berlioz ne résonnera donc pas en Isère, à La Côte-Saint-André… Cependant nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en août 2021.
D’ici-là, prenez soin de vous,
Bruno Messina, directeur du Festival Berlioz
Et toute l’équipe du Festival