À Travers Chants, dispositif de formation au chant choral pour les enfants de 8 à 12 ans en Isère, lance son projet 2024 : découvrir l’univers de Jean Dréjac.
Parolier grenoblois, auteur de 𝘚𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦 𝘤𝘪𝘦𝘭 𝘥𝘦 𝘗𝘢𝘳𝘪𝘴, il a écrit pour Dalida, Serge Reggiani, Yves Montand, Charles Aznavour ou encore Edith Piaf, dont la chanson 𝘓’𝘏𝘰𝘮𝘮𝘦 à 𝘭𝘢 𝘮𝘰𝘵𝘰 a notamment été reprise par Florent Pagny. Il a également collaboré avec le compositeur Michel Legrand. Ses chansons sont reprises par les plus grands noms tels que Les Trois Ténors (Domingo, Carreras et Pavarotti), mais aussi Laurent Voulzy, Zaz, Lambert Wilson, Iggy Pop…
Le spectacle débutera sur la route enchantée de Jean Dréjac en Isère. Cette aventure musicale sera racontée par les voix des enfants de sa terre natale, reprenant ses plus grands titres, les étapes clés de sa carrière et quelques anecdotes pétillantes sur les circonstances de son succès.
Les enseignants et les communes peuvent s’inscrire dès à présent dans cette aventure musicale et artistique qui aboutira à un spectacle en fin d’année scolaire sur la grande scène du Château Louis XI de La Côte-Saint-André !
Contact : Auréline Gros (productionatc@aida38.fr / 04 76 24 92 26)
Plus d’informations sur : https://www.aida38.fr/a-travers-chants/